La Cour à scrap, diffusé sur les ondes de CHOQ FM entre octobre 2004 et juillet 2005 est le vénérable ancêtre de
Douteux.org. Un must a écouter pour les fans.
Un certain Julien du comité de la République du Canada vient plugguer son mouvement et appuyer la mobilisation étudiante de l'époque contre les coupures de Charest dans les bourses. Personne ne savait alors qu'il y aurait une énorme grève l'hiver suivant. Cette grève va poindre son nez en arrière fond dans plusieurs épisodes de la Cour a Scrap de 2005. Pour ce qui est du comité de la République du Canada (aussi connu sous le nom de Larouchien) je ne sais pas si Tommy a l'époque les connaissait,
mais ca se sont les weirdo qui avaient des tables partout autour de l'UQAM pour vendre leurs livres de théories de conspirations écrient par Lyndon Larouche.
Ils ont pas mal disparu du décor vers la fin de la décennie 2000.
Tommy passe ensuite du Gustav Holt et sa symphonie des planètes. Ca c'est excellent. Je ne saurais souligner assez le fait qu'une des premières tounes de l'histoire radiophonique de Tommy Gaudet soit de la musique classique.
Apres la toune il fait une petit explication et mise en contexte de Gustav Holt. Ces mises en contexte de chaque sujet font la richesse de la Cour a Scrap.
Cet épisode est la première trace enregistré de Tommy et son amour pour Godzilla. Il va en parler pendant plusieurs minutes et donne la cote de -5.5 pour l'ensemble de la série. Très intéressant. Tommy s'est surpassé dans les années 2018-2019 en faisant un marathon de tout les films et les reviews sont disponible sur sa page Facebook @TommyDoute et valent le détour.
Chanson du band The Police. Vous allez entendre beaucoup The Police et Genesis au cour des épisodes de la Cour a Scrap. Chaque épisode a une toune d'un de ces deux bands. C'est quantitativement la chose qu'on va le plus entendre.
Chanson des Pixies
Tommy parle de sa maman et lui demande de faire de la bouffe
Chronique sur la série animé de He-Man. Très drôle. Suivit du livre-audio de He-Man en francais. ``Nous sommes les maîtres de l'univers``
C'est péniblement pas bon pis c'est ca qu'on aime. Je l'ai écouté deux fois avec un gros smile d'ironnie.
Tommy parle du ``mouvement de grève étudiant qui fomente en ce moment`` et plug une assemblée qui s'en vient dans Cote des Neiges.
Chronique de Earthbound, un rpg sur SNES, que Tommy aime beaucoup.
Toune des Grateful Dead
Film de la semaine; il parle des EXterminateurs de l'An 3000 avec son sketch désormais connu de la définition d'un film post-apocalyptique (eau, énergie, femmes fertiles) suivit d'extrait du film en francais. A l'époque il le cote a -7.5. Cet immondice est passé plusieurs fois aux Lundi douteux, notament le 26 avril 2010 et le 26 fév 2018
Toune de Marilion (???), un band satelite de Genesis et qui fait en sorte que chaque épisode de la Cour a Scrap passe un extrait de Genesis ou un de ses groupes connexes.
Première diffusion de Salade de Fruits. C'est très difficile a écouter. Ca dur 3 minutes. Des variantes de cette immondice vont revenir dans de futurs épisodes.
Mentionne que Agadou est la pire toune ever
Toune de Peter Gabriel, un ex-membre de Genesis
Chronique BD sur Yellow Kid, la première bd a avoir le concept du philactère (la bulle avec des dialogues). Tommy vous explique tout ca.
Autre plug de l'assemblée en lien avec la grève étudiante.
Se termine par la trame sonore de Megaman 1